Android 4 sera aussi une console de jeux vidéo

android

Ice Cream Sandwich sera bien compatible avec les périphériques USB. On peut alors imaginer mille applications…

La toute nouvelle version d’Android (4.0 ou Ice Cream sandwich) est très prometteuse. Outre une liste impressionnante de nouveautés logicielles, Google confirme aujourd’hui, que sa plate-forme supportera l’USB nativement.

Comme c’est déjà le cas pour les tablettes numériques équipées de la version 3 d’Android, Honeycomb, Android 4 offrira la possibilité de brancher un contrôleur de jeux vidéo à son téléphone, via un adaptateur USB-Mini USB. Comme l’a confirmé un ingénieur de Google sur Twitter ce weekend, le sandwich à la crème glacée permettra également de brancher son appareil à un téléviseur par connexion HDMI.

Les éditeurs d’applications intéressés pourront donc utiliser les deux à la fois afin de créer des jeux vidéo prêts pour le mobile et pour le salon, puisqu’il suffira de brancher son téléphone, par exemple, le Galaxy Nexus présenté par Samsung la semaine dernière, à son téléviseur, afin de le transformer en une console de jeux vidéo traditionnelle.

L’exemple le plus évident est celui du jeu vidéo. En théorie, on pourra brancher une manette de jeu sur un smartphone, de quoi améliorer grandement l’expérience de jeu et pourquoi pas relier le terminal à un téléviseur en HDMI… Tout est prêt pour ce type d’application puisque le SDK d’Android 4.0 permet d’intégrer un contrôle très précis des périphériques USB.

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback de votre propre site.

1 commentaire sur “Android 4 sera aussi une console de jeux vidéo”

Laisser un commentaire

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.

Partenaires Samsung Galaxy